Stovers Custom Cakes

La vie c'est pas du gâteau

L’incroyable Trip de Jonathan Salamon

Un tour du monde financé grâce au poker ! Ce rêve devenu réalité pour Jonathan Salamon alias « natanoj » n’est pas sans rappeler la série documentaire « J’irai dormir chez vous ». Un road-trip donc, financé uniquement via les gains au poker de ce jeune aventurier des temps modernes.

En franchissant le cap il y a moins d’un an, Jonathan était loin d’imaginer le nombre de péripéties et de surprises qui l’attendraient au détour de chaque étape.

Brésil, Paraguay, Argentine, Bolivie et désormais le Pérou à Lima où Jonathan auraient peut-être même rencontré l’âme-sœur. C’est à travers son blog WorldPokerTrip, que ce jeune joueur de 26 ans nous raconte son périple en Amérique du Sud, premier grand chapitre de son tour du monde.

Un récit pittoresque qui fait des émules auprès de la communauté des joueurs de poker francophones captivés par son talent d’écriture et les histoires incroyables qu’il partage avec eux. Ses chroniques donnent à vivre autant de parties de poker que de rencontres magiques voire mystiques. Un voyage qu’il n’aurait pu imaginer autrement qu’en solo, accompagné tout de même de celle qui est devenue sa meilleure amie, une moto surnommé Parkinson.

Jonathan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, même s’il vient de décider de poser son son sac-à-dos, pour quelques semaines encore, à Lima où les parties de poker lui sont pour le moment très profitables. L’argent, les gains, le nerf de la guerre afin de poursuivre son rêve, vivre du poker, seulement à sa façon.

Il y a quelques jours, le globe-trotter/blogger répondait aux questions de Daniel Riolo et de ses auditeurs sur l’antenne de RMC. « Passionnant, fascinant, excitant », souligne le présentateur de l’émission « Docteur Poker ».